Une historienne passionnée par la Préhistoire prend la direction d'un site de fouilles après la mort de son collègue. Elle est très vite impliquée dans une conspiration politique et scientifique... Après la mort mystérieuse de son collègue universitaire, la très médiatique Shana Stenford se voit confier la direction d'un site de fouilles enfoui dans le Piémont, en Italie. Très rapidement, la jeune préhistorienne et son généreux mécène sont précipités, malgré eux, dans une spirale infernale qui dépasse de loin le cadre de la paléontologie. Quel mystère se cache sous les Alpes italiennes et ensanglante les travaux de Shana et son équipe ? C'est ce qu'essaiera de découvrir un vieux commissaire, héros de la police italienne, aux méthodes parfois atypiques. Une vertigineuse conspiration scientifique et politique où les incroyables découvertes, les meurtres et les énigmes se succèdent à un rythme effréné !
Frank Leduc, né le à Paris, est un auteur et romancier français dont les œuvres sont classées dans les genres thriller et roman d'anticipation.
Biographie
Cadre durant 18 ans dans la téléphonie au sein de l'entreprise SFR, Frank Leduc change radicalement de vie en 2014. Il s’installe dans le sud des Landes, près de Bayonne et commence une carrière de formateur et coach en management. Parallèlement, il consacre désormais une partie importante de son temps à l’écriture.
Passionné d'histoire, de sport et de nature, il est révélé en 2017 par son premier roman et best seller, Le Chaînon manquant
, aux Éditions Les Nouveaux Auteurs (Prisma Media) et Pocket. Un thriller scientifique dont l’intrigue repose en partie sur le mystère des origines humaines et avec lequel il remporte en 2018 le Grand prix Roman de l'été Femme Actuelle.
En 2019, il publie son second roman Cléa,, aux Éditions Les Nouveaux Auteurs (Prisma Media). Un thriller théologique se situant à